ADOUCIR L'EMPREINTE... - ECOLIGNE BAMBOU

ADOUCIR L'EMPREINTE...

 

 

Intégrer un revêtement de sol ECOLIGNE BAMBOU à son projet, c’est contribuer au respect de la nature. Acteurs et consommateurs responsables au quotidien, en échange, le bambou vous offre ses plus belles qualités.

 

LE BAMBOU, VÉRITABLE RESSOURCE ÉCOLOGIQUE

Pouvant fixer 30% de CO2 de plus qu'un arbre feuillus, le bambou libère 30 % d'oxygène de plus que l'arbre. De plus, grâce à l'action de ses racines et de ses rhizomes, chaque plant de bambou maintient 6m3 de sol et constitue donc un véritable rempart contre l'érosion. Le bambou peut enfin se vanter d'être une ressource inépuisable : après avoir atteint sa maturité (4 à 5 ans), il peut être coupé tous les deux ans et n'a pas besoin d'être replanté, car en tant que plante, il se renouvelle naturellement !

 

LE SUIVI QUALITÉ AU CŒUR DE NOTRE DÉMARCHE

Afin d'assurer le contrôle qualité de ses produits, ECOLIGNE BAMBOU s'appuie sur un correspondant chinois maîtrisant parfaitement le processus de fabrication du parquet et des terrasses en bambou. Il a donc pour mission d'auditer nos fournisseurs et de suivre le plan qualité. En outre, nos voyages réguliers sur place confortent la vérification du processus de fabrication. Origine du bambou, qualité du processus industriel et respect des normes environnementales constituent donc le fer de lance de notre entreprise.

 

AU FINAL, UN ECOPRODUIT

Tout produit fabriqué de manière industrielle a un impact plus ou moins fort sur notre environnement : il a besoin de matière et d’énergie pour être conçu, il doit ensuite être emballé et transporté et il deviendra un jour un déchet. Un écoproduit est un produit qui génère le moins d’impacts possible sur l’environnement tout au long de son cycle de vie : de l’extraction des matières premières à sa fin de vie, en passant par sa fabrication, son transport et son utilisation. Un écoproduit n’est pas forcément 100 % écologique. Disons qu’il a été « éco-pensé » pour impacter le moins possible sur notre environnement.